XIVENTS

Xivents est une association organisatrice d'évènements, créée par des passionnés de séries TV et de cinéma.

Notre but : vous proposer des évènements uniques où vous aurez la possibilité de rencontrer vos stars favorites !

Nous souhaitons organiser des évènements selon VOS envies ! Alors n'hésitez pas à vous manifester auprès de nous et nous faire part de vos souhaits.

Nous ne sommes là que pour les réaliser...

Xivents is an association making events, created by TV show and movie lovers.

Our objective: propose you unique events where you will have the chance to meet your favorite stars!

We wish to organise events according to YOUR longings! So do not hesitate to give us a sign and to share your whishes with us.

We are here only to make them become true...

Projet badges avec team/ship [Procédure dans le 1er msg]

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet badges avec team/ship [Procédure dans le 1er msg]

Message  Edelwanna le Mar 21 Mai 2013 - 20:29

LanaIsMyQueen a écrit:Voilà une idée de ce que je peux proposer pour des badges, avec le nom et la team OU le nom et le ship (difficile d'avoir les 3 infos à la fois) : https://docs.google.com/file/d/0ByXQomVfxJDpMnpyNDV2V3hFRHM/edit?usp=sharing

J'aime beaucoup ce design ! Très beau boulot ! C'est simple, clair, y'a juste ce qu'il faut dessus !

Juste une suggestion : peut-être rajouter le logo de la série quelque part dessus, du style : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Once_Upon_a_Time_Logo.png

C'est clair qu'un badge, c'est beaucoup plus classe qu'une étiquette ! Le problème, c'est que ça être plus cher, surtout si on fait un badge personnalisé pour chaque personne, avec tout imprimé dessus, prénom compris.
Est-ce qu'il y a la possibilité de faire fabriquer des badges selon ships/teams (et dans ce cas on ferait une liste des ships/teams à faire avant) sur lesquels chacun écrit ensuite son nom à la main (ou bien colle une étiquette avec le prénom dessus) ? Ca ferait toujours des badges différents c'est sûr, mais moins que si on personnalisait avec le prénom aussi !
Edelwanna

Féminin Capricorne Tigre
Série(s) préférée(s) : Once upon a time, True Blood, Game of Thrones, Real Humans

http://fr.youtube.com/user/Edelwanna

Revenir en haut Aller en bas

Message  LanaIsMyQueen le Mar 21 Mai 2013 - 20:34

C'est vrai que ça a un coût, et sur le principe je suis d'accord avec ton idée Edelwanna de rajouter le nom soi-même sur le badge, mais en pratique je ne vois pas comment faire ça "proprement"...une étiquette par-dessus, ça ferait vraiment brouillon, écrire dessus... ouais pourquoi pas mais il faut un marqueur qui tienne et qui se voie selon la couleur du badge.

En parlant de couleurs, voilà des essais en couleur, un peu plus joyeux Smile
https://docs.google.com/file/d/0ByXQomVfxJDpdF9XOVNhRFhHNDg/edit?usp=sharing

Pour caser le logo de la série, ça me semble un peu chaud ! Et pas forcément nécessaire en fait, on saura tous pour quelle série on est là ^^
LanaIsMyQueen

Féminin Poissons Cheval
Série(s) préférée(s) : Dexter, Fringe, Once Upon a Time, Orange Is The New Black, Orphan Black, Warehouse 13, True Blood, Homeland, The Walking Dead, Chicago Fire, The Big C, Grey's Anatomy, American Horror Story, Game of Thrones...

http://longliveregina.tumblr.com/

Message  Lois_13 le Mar 21 Mai 2013 - 20:49

J'adore vos créations! Mais je suis d'accord avec Cda685, pourquoi pas mettre simplement notre prénom et le dessin qui représente notre Team ou notre Ship (selon notre choix)?

Si on rajoute "Evil Regal (par exemple) en plus du dessin, pour moi c'est répéter la même chose.
Personnellement je vote pour les créations de LanaIsMyQueen avec le badge + prénom + dessin seulement. Une fois le design des badges validés par tout le monde, on peut chacun s'occuper de commander son propre badge, non?
Lois_13

Féminin Scorpion Tigre
Série(s) préférée(s) : OAUT, Criminal Minds, Grey's Anatomy, Castle, Dexter...

http://beginningoftheendfrench.tumblr.com/

Message  Cda685 le Mar 21 Mai 2013 - 20:50

Voici ce qui m'intéresserait Smile

Dernière édition par Cda685 le Mar 21 Mai 2013 - 20:58, édité 3 fois
Cda685

Féminin Scorpion Cheval

Message  LanaIsMyQueen le Mar 21 Mai 2013 - 20:52

Lois_13 a écrit:J'adore vos créations! Mais je suis d'accord avec Cda685, pourquoi pas mettre simplement notre prénom et le dessin qui représente notre Team ou notre Ship (selon notre choix)?

Si on rajoute "Evil Regal (par exemple) en plus du dessin, pour moi c'est répéter la même chose.
Personnellement je vote pour les créations de LanaIsMyQueen avec le badge + prénom + dessin seulement. Une fois le design des badges validés par tout le monde, on peut chacun s'occuper de commander son propre badge, non?
Oui mais le souci c'est que ça peut être difficile de "deviner" le ship ou la team associé au dessin... pour Evil Regal c'est évident car c'est écrit sur la main donc dans le dessin en lui-même, mais par exemple pour Stable Queen ou même Frankenwolf qui sont des ships un peu moins répandus, tout le monde ne fera peut-être pas le rapprochement...
LanaIsMyQueen

Féminin Poissons Cheval
Série(s) préférée(s) : Dexter, Fringe, Once Upon a Time, Orange Is The New Black, Orphan Black, Warehouse 13, True Blood, Homeland, The Walking Dead, Chicago Fire, The Big C, Grey's Anatomy, American Horror Story, Game of Thrones...

Message  Lulu9 le Mar 21 Mai 2013 - 20:55

Magnifique travail I love you
J'aime beaucoup, et je suis d'accord ; ça reviendra moins cher de faire sans le prénom. Au pire on le rajoute après. (ou on se colle une étiquette le temps d'arriver à les retenir XD)
Lulu9

Féminin Bélier Serpent
Série(s) préférée(s) : Once Upon A Time, Cold Case, Doctor Who, Charmed, Ghost Whisperer, The Client List

Message  Superlili le Mar 21 Mai 2013 - 20:56

Je m'incruste dans le sujet parce que si des badges sont créés j'ai bien l'intention d'en prendre. Personnellement j'aime beaucoup ce qu'à fait LanaIsMyQueen, c'est l'idée qui me plait le mieux pour l'instant et je suis pour qu'on laisse le nom de la team dessus je trouve que ça fait mieux avec après c'est vrai que pour le prénom c'est plus compliqué ensuite je suis d'accord avec Lois_13 sur le fait que après chacun s'occupe de l'achat de son badge, ça sera plus simple et Cda685 je ne vois pas l'image que tu as posté ^^
Superlili

Féminin Poissons Chèvre
Série(s) préférée(s) : OUAT, New Girl, Castle, SAB, Mentalist, PLL, TVD, ...

Message  LanaIsMyQueen le Mar 21 Mai 2013 - 21:01

Bon alors pour récapituler, on a les options suivantes :

- étiquettes (mais je crois que l'idée est abandonnée au profit des badges ^^)
- badges avec prénom + dessin + nom du ship/de la team
- badges avec prénom + dessin (sans le nom du ship/de la team)
- badges avec dessin + nom du ship/de la team + prénom écrit à la main par la suite
- badges avec dessin + nom du ship/de la team (sans prénom)

Fiou Razz

J'avoue que personnellement, je ne trouve pas le prénom indispensable. Si on veut, on fait l'effort de retenir le prénom des fans avec lesquels on sympathise, et sinon tant pis Grin
Et c'est sûr que ce serait plus économique de faire des achats groupés de badges avec simplement le nom du ship/de la team (ça c'est indispensable selon moi) et le dessin correspondant.
LanaIsMyQueen

Féminin Poissons Cheval

Message  Cda685 le Mar 21 Mai 2013 - 21:04

Superlili a écrit:Je m'incruste dans le sujet parce que si des badges sont créés j'ai bien l'intention d'en prendre. Personnellement j'aime beaucoup ce qu'à fait LanaIsMyQueen, c'est l'idée qui me plait le mieux pour l'instant et je suis pour qu'on laisse le nom de la team dessus je trouve que ça fait mieux avec après c'est vrai que pour le prénom c'est plus compliqué ensuite je suis d'accord avec Lois_13 sur le fait que après chacun s'occupe de l'achat de son badge, ça sera plus simple et Cda685 je ne vois pas l'image que tu as posté ^^
Tu ne la vois toujours pas ? J'ai galéré un peu ^^
Cda685

Féminin Scorpion Cheval

Message  Lulu9 le Mar 21 Mai 2013 - 21:07

Oui je pense qu'en effet, ce serait bien de se passer du prénom!
Par contre je rejoins Lois_13 sur le fait que ce sera plus pratique que chacun s'occupe de son achat! ^^ même si c'est moins économique...
Lulu9

Féminin Bélier Serpent
Série(s) préférée(s) : Once Upon A Time, Cold Case, Doctor Who, Charmed, Ghost Whisperer, The Client List

Message  Superlili le Mar 21 Mai 2013 - 21:08

Moi je vote badges avec dessin + nom du ship/de la team (sans prénom) mais après je me dis que si certaines voudront rajouté leur prénom sur le badge ils pourront quand même le faire ^^

Cda685 : si ça y est j'aime bien aussi mais le probleme du prénom reste le même lol ^^
Superlili

Féminin Poissons Chèvre

Message  Lois_13 le Mar 21 Mai 2013 - 21:16

aie ça va être dur de se mettre tous d'accord hihi. Moi je suis pour les prénoms dessus, ca va servir entre nous mais aussi avec les acteurs qui n'auront pas à nous demander comment on s'appelle, je trouve que c'est mieux pour eux, on est moins impersonnel...
Lois_13

Féminin Scorpion Tigre

Message  LanaIsMyQueen le Mar 21 Mai 2013 - 21:58

Lol oui ça va être dur de tomber d'accord...

Si je peux me permettre un autre argument pour dire que le prénom n'est peut-être pas une si bonne idée (même si je suis d'accord avec ce que tu as dit) : si on ne met pas le prénom, ceux qui voudront pourront avoir 2 badges, un pour leur team et un pour leur ship (c'est moins gênant et plus esthétique de porter deux badges que deux étiquettes), mais si le prénom figure sur le badge ça fera vraiment bizarre : par exemple un badge avec "Clémence - Evil Regal" et un autre avec "Clémence - Team Swan Queen"...pas top ! Mieux vaut simplement un "Evil Regal" et un "Team Swan Queen" + un grand sourire et un "salut, moi c'est Clémence !" bien articulé Grin
LanaIsMyQueen

Féminin Poissons Cheval

Message  Mandize le Mer 22 Mai 2013 - 7:08

Les derniers badges sont super !! Pour le prénom je pense que d'ici décembre on peut arriver à les retenirs (au pire on fait un sujet trombinoscope pour se rappeler des têtes).

Du coup on peut soit avoir un badge team et un badge ship, où les 2 ensembles mais les dessins sont plus les mêmes
Mandize

Féminin Poissons Chat
Série(s) préférée(s) : once upon a time , arrow , pretty little liars, vampire diaries, sleepy hollow, the originals, glee

Message  Dakara le Mer 22 Mai 2013 - 7:58

Je suis d'accord avec lois_13, j'aime mieux avec les prénoms lol! sa va être dur!!!
Dakara

Féminin Balance Serpent
Série(s) préférée(s) : OUAT, stargate, the mentalist, x-files, sanctuary

Message  Lois_13 le Mer 22 Mai 2013 - 10:07

on peut toujours partir sur l'idée des badges avec les créations de LanaIsMyQueen et chacun fait les badges qu'il veut. Certains en auront 2 (pour la team et pour le ship), certains en auront qu'un et avec le prénom... Du moment qu'on part sur le même design je ne pense pas que cela choque. Non?
Lois_13

Féminin Scorpion Tigre

Message  LanaIsMyQueen le Mer 22 Mai 2013 - 10:25

Lois_13 a écrit:on peut toujours partir sur l'idée des badges avec les créations de LanaIsMyQueen et chacun fait les badges qu'il veut. Certains en auront 2 (pour la team et pour le ship), certains en auront qu'un et avec le prénom... Du moment qu'on part sur le même design je ne pense pas que cela choque. Non?
Oui, du moment qu'on part de la même base, ça devrait le faire ! Smile
Moi je sais d'avance que j'aurai deux badges, c'est pour ça que je choisis de ne pas mettre mon prénom, mais pour ceux qui n'en porteront qu'un, pas de souci pour ajouter le prénom.

Du coup je pourrai préparer les fichiers pour tous ceux qui se manifestent ici, histoire que ça soit bien propre et qu'il n'y ait pas de problème de résolution d'image : chacun pourra dire la taille du badge qu'il compte se faire, la couleur de fond qu'il veut, le ship/la team et éventuellement le prénom qu'il veut ajouter.

Ça me fait un peu de boulot, mais d'ici décembre j'ai largement le temps de satisfaire les exigences de tout le monde Razz

Ça vous va ? Smile
LanaIsMyQueen

Féminin Poissons Cheval

Message  Lois_13 le Mer 22 Mai 2013 - 10:28

Pour moi c'est parfait !
Lois_13

Féminin Scorpion Tigre

Message  Mandize le Mer 22 Mai 2013 - 10:47

pour moi aussi.

Mais savez-vous où on peut acheter la base du badge? et comment coller les images?
Mandize

Féminin Poissons Chat
Série(s) préférée(s) : once upon a time , arrow , pretty little liars, vampire diaries, sleepy hollow, the originals, glee

Message  LanaIsMyQueen le Mer 22 Mai 2013 - 14:17

Le plus simple est d'acheter ton badge personnalisé sur un site, tu upload ton image et ils se chargent de te le fabriquer (image comprise) Wink

Il faudrait chercher les sites les plus intéressants au niveau du rapport qualité/prix. J'ai regardé vite fait, il y en a qui vendent leurs badges autour d'1€ la pièce mais avec 6€ de frais de port, pour d'autres le badge est plus cher mais les frais de port moins élevés...
LanaIsMyQueen

Féminin Poissons Cheval

Message  Lois_13 le Mer 22 Mai 2013 - 14:21

Je vais chercher... quel taille à peut près pour le badge?
Lois_13

Féminin Scorpion Tigre

Message  LanaIsMyQueen le Mer 22 Mai 2013 - 14:24

Lois_13 a écrit:Je vais chercher... quel taille à peut près pour le badge?
Je pense que 32 ou 38mm ça peut être bien. 25mm c'est un peu petit, et au-dessus, ça devient encombrant ^^
LanaIsMyQueen

Féminin Poissons Cheval

Message  Mandize le Mer 22 Mai 2013 - 15:52

LanaIsMyQueen a écrit:Le plus simple est d'acheter ton badge personnalisé sur un site, tu upload ton image et ils se chargent de te le fabriquer (image comprise) Wink

Il faudrait chercher les sites les plus intéressants au niveau du rapport qualité/prix. J'ai regardé vite fait, il y en a qui vendent leurs badges autour d'1€ la pièce mais avec 6€ de frais de port, pour d'autres le badge est plus cher mais les frais de port moins élevés...

J'ai cherché mais j'en trouve pas qui en vende à l'unité :/ c'est toujours min 5/10 ou 15
Mandize

Féminin Poissons Chat

Message  Edelwanna le Mer 22 Mai 2013 - 17:16

Je ne suis pas trop pour le fait que chacun fasse son badge en solo dans son coin. Je vois le scénario se dessiner gros comme une maison, du style : LanaIsMyQueen s'investit énormément dans la création des visuels, elles les renvoient aux personnes intéressées, et le jour de la convention, y'a 50% des gens qui n'ont finalement pas fait faire leur badge.
Bon, je prends peut-être la chose trop à coeur (après tout, il n'est question que de badges hein Grin ), mais ce serait dommage tout de même d'en arriver à ce résultat s'il y a eu un gros investissement de temps avant.

Il faudrait se mettre d'accord sur un site qui propose de créer autant de badges personnalisés que l'on souhaite sous une seule commande, comme par exemple celui-ci : http://www.badges-kezako.fr/

En plus, ça permettrait d'économiser sur les frais de port et d'avoir plus ou moins le même modèle de badges.

Voilà comment je vois les choses :

Il faudrait une personne qui s'occupe de passer la commande groupée.

Comme LanaIsMyQueen l'a si gentiment proposé, les personnes intéressées par la création d'un badge pourraient se manifester auprès d'elle.
Il faudrait ensuite mettre une deadline, du style "LanaIsMyQueen prend les "commandes" de visuels jusqu'au 1er novembre 2013", après laquelle il sera trop tard pour faire faire un badge (c'est un exemple de date, mais je suppose qu'il faut laisser du temps pour que les gens paient, pour que la commande soit traitée et il faut aussi prévoir les éventuels retards).

Ensuite, la personne désignée devra récupérer l'argent des badges auprès de chaque personne (et là encore faudra mettre une deadline), et enfin, elle commandera en une seule fois tous les visuels sur le site.

Cette personne recevrait ensuite les badges chez elle et se chargerait d'en faire la distribution le premier jour de la convention.

Moui, ça demande de l'organisation, et je prends peut-être la chose trop à coeur. Faut dire que je tiens tellement à cette convention, j'aimerais tant qu'on soit un groupe de fans solidaire ! Laughing
Edelwanna

Féminin Capricorne Tigre
Série(s) préférée(s) : Once upon a time, True Blood, Game of Thrones, Real Humans

http://fr.youtube.com/user/Edelwanna

Message  Superlili le Mer 22 Mai 2013 - 17:21

Si c'est possible de faire comme ça, je suis plutôt d'accord avec toi Eldewanna. Après j'arrive pas à accéder au site que tu as mis, c'est possible de commander à l'unité dessus ? Parce que si, comme le veulent les filles, on garde le prénom, ça fera faire beaucoup de visuel et du coup ça sera un badge par un badge et sur la plus part des sites malheureusement c'est pas possible de faire ça ! Après si on met pas les prénoms faut voir combien de personnes veulent quel badge.
Superlili

Féminin Poissons Chèvre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut