XIVENTS

Xivents est une association organisatrice d'évènements, créée par des passionnés de séries TV et de cinéma.

Notre but : vous proposer des évènements uniques où vous aurez la possibilité de rencontrer vos stars favorites !

Nous souhaitons organiser des évènements selon VOS envies ! Alors n'hésitez pas à vous manifester auprès de nous et nous faire part de vos souhaits.

Nous ne sommes là que pour les réaliser...

Xivents is an association making events, created by TV show and movie lovers.

Our objective: propose you unique events where you will have the chance to meet your favorite stars!

We wish to organise events according to YOUR longings! So do not hesitate to give us a sign and to share your whishes with us.

We are here only to make them become true...

Vos idées pour la soirée

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos idées pour la soirée

Message  Mazellelily le Dim 19 Jan 2014 - 19:06

Cressida a écrit:Interdiction de se moquer !  Razz J'ai vu ta coiffe sur le groupe Fb (je suis quasiment sûre que c'est toi), et franchement ça gère !

Je ne me moque pas du tout Cressida, je t'admire de faire cette tenue même.

Oui c'est bien moi et je suis (je précise) assez nulle en couture. J'ai mis 4h pour faire la coiffe au complet.

J'attend pour faire le manteau (je me prépare mentalement)
Mazellelily

Féminin Balance Dragon

Revenir en haut Aller en bas

Message  CartoonJessie le Dim 19 Jan 2014 - 19:40

Sorry for interrupting in English, but perhaps something for the English/not-French visitors would be nice as well?

I'm partially inspired by some Dutch improvisation shows I know. 

You could combine a quiz with an improvisation-activity.
You basically get two or more groups of fans who are good in English and don't have stage-fright to come on stage. You write down a scene on paper, but only very vaguely, like "Scene from Skin Deep where Rumpelstiltskin makes the deal with Belle that she needs to come with him together to save her village." You don't give the actual lines from the show, the fans sort of need to remember them or make up their own lines, but in the end everybody has to guess which scene it is. People would then need to write down which episode it is, in the case of Skin Deep, it's 1.12. 

To make it more interesting, there could be more rules, like "None of the people improvising the scenes are allowed to say the names of any characters." So if someone is playing Belle, you can't just say "Belle" to make it easier on the audience. Or you can just give the people on stage a paper with a line they HAVE to use. That line does not need to have anything to do with the scene itself, but they have to toss it in there and make it work. For example, the line "Won't somebody think of the children?!" Which they then randomly have to toss into that scene. 

The fun would be to see some groups of fans struggle to remember the lines, but to do it in-character, without the audience knowing at first who is who. 

Just a suggestion. :-P I would do it in English entirely, because I think most fans watch the show in English too?
CartoonJessie

Féminin Vierge Cochon
Série(s) préférée(s) : Once Upon a Time

http://cartoonjessie.tumblr.com

Message  Cressida le Dim 19 Jan 2014 - 20:14

Oxalys a écrit:Si je pouvais faire le cosplay d'Aurore, je le ferais, mais bon, je suis tellement mal dans mon corps que j'aurais peur de le raté (ce qui je pense à mes yeux le serais obligatoirement :/)

Franchement, si ça te ferait vraiment plaisir de porter le costume d'Aurore et même si tu ne fais pas la même taille qu'elle ou le même tour de poitrine ou que tu n'as pas la même couleur de cheveux, on s'en fiche. Je pense qu'aucune d'entre nous n'est malheureusement taillée comme nos chères actrices. Je te comprends parce que je ferais presque un régime tout de suite pour être sûre de ne pas faire une Ruby affreuse mais on est comme on est et ça ne doit jamais nous empêcher de nous amuser. Surtout si c'est pour partager une passion avec d'autres passionnés.  cheers 

Concerning the quizz and improvisation scenes idea, that could be interesting to do it during one of the two days between the conferences. I'm just wondering if it wouldn't be too difficult to remember everything. Maybe I'm not very clever but I had to read several times your suggestion to understand what would this game be. However you're right, if such a game has to be done, we must do it in English.
Cressida

Féminin Gémeaux Chien

Message  Oxalys le Dim 19 Jan 2014 - 22:18

Je pense finalement me lancer, même si je doute être satisfaite de mon boulot à la fin xD
Car je n'ai jamais fait de costumes ou autres avant, ce serait mon premier.

Je ne sais même pas par où commencer, comment choisir mes tissus, je n'ai pas de patron, enfin c'est le flou total pour moi, j'ai juste trouvé un pseudo tuto pour le "diadème" d'Aurore.

Après est-ce que je fais avec son "châle" ou bras nu, sachant que nous serons en juin...mais est-ce qu'il fera beau !?

Oxalys

Féminin Sagittaire Cheval

Message  LanaIsMyQueen le Lun 20 Jan 2014 - 2:27

CartoonJessie a écrit:Sorry for interrupting in English, but perhaps something for the English/not-French visitors would be nice as well?

I'm partially inspired by some Dutch improvisation shows I know. 

You could combine a quiz with an improvisation-activity.
You basically get two or more groups of fans who are good in English and don't have stage-fright to come on stage. You write down a scene on paper, but only very vaguely, like "Scene from Skin Deep where Rumpelstiltskin makes the deal with Belle that she needs to come with him together to save her village." You don't give the actual lines from the show, the fans sort of need to remember them or make up their own lines, but in the end everybody has to guess which scene it is. People would then need to write down which episode it is, in the case of Skin Deep, it's 1.12. 

To make it more interesting, there could be more rules, like "None of the people improvising the scenes are allowed to say the names of any characters." So if someone is playing Belle, you can't just say "Belle" to make it easier on the audience. Or you can just give the people on stage a paper with a line they HAVE to use. That line does not need to have anything to do with the scene itself, but they have to toss it in there and make it work. For example, the line "Won't somebody think of the children?!" Which they then randomly have to toss into that scene. 

The fun would be to see some groups of fans struggle to remember the lines, but to do it in-character, without the audience knowing at first who is who. 

Just a suggestion. :-P I would do it in English entirely, because I think most fans watch the show in English too?
I like this idea. It would be like a theatrical quizz to which you can take part in two different ways (guessing or trying to make people guess), which is interesting, and it would definitely be more "captivating" than simple musical quizzes or questions about the show. 

And yes, I guess it would be better for everyone to do it in English, but unfortunately I think some people will be opposed to that idea (if they can't speak or understand English correctly). Or maybe we could do some scenes in French, and some in English and let people choose what they prefer? 

Anyway I hope the staff is reading this and will consider it!
LanaIsMyQueen

Féminin Poissons Cheval
Série(s) préférée(s) : Dexter, Fringe, Once Upon a Time, Orange Is The New Black, Orphan Black, Warehouse 13, True Blood, Homeland, The Walking Dead, Chicago Fire, The Big C, Grey's Anatomy, American Horror Story, Game of Thrones...

http://longliveregina.tumblr.com/

Message  Mazellelily le Lun 20 Jan 2014 - 13:04

L'idée de scène est bonne, mais après quand on est comme moi nulle en Anglais ça va être très très dur.
Je me souviens encore de ma question posée en Fr à David qui m'a répondu en Anglais en me fixant (et j'hochais la tête sans comprendre ce qu'il disait) heureusement qu'on a eu la traduction après.

Car entre l'exitation de la convention, la nervosité de montée sur scène, la fatigue de ne plus dormir à cause de l'enthousiasme... voilà quoi ... mon anglais c'était enfui très très loin, au point de confondre Hug et Kiss
Mazellelily

Féminin Balance Dragon

Message  Lein le Lun 20 Jan 2014 - 13:59

Mais c'est la même chose pour ceux qui ne parlent pas (ou pas beaucoup) de français. En décembre, mes amies n'ont rien compris de l'animation, et pour moi c'était plus difficile après deux jours (le samedi, tous était beaucoup plus facile que le dimanche Wink), aussi par l'exitations de la convention etc.
Je le trouve une bonne idée de faire quelques choses en français et quelques en anglais.
(ok... je ne pense pas que j'ose d'être sur le podium, mais en français, c'est vraiment prèsque impossible)

Lein

Féminin Balance Singe

Message  CartoonJessie le Sam 25 Jan 2014 - 12:36

Another simple idea I have, something people of all ages can participate in, is to have a "Fanart wall"
It is quite simple, you just put a white roll of paper (big paper) against a wall, and everyone can draw his or her favorite characters on it. No matter what language you speak, it's something to do. Not everybody can draw, but those that can might like it.

Or if you put a blackboard (schoolboard) somewhere, and some crayons, you could even do Pictionary with some new-found friends.
CartoonJessie

Féminin Vierge Cochon
Série(s) préférée(s) : Once Upon a Time

http://cartoonjessie.tumblr.com

Message  Cressida le Sam 25 Jan 2014 - 15:47

That's a great idea ! Very Happy I have nothing more to add. You're completely right, this is a good way to help people mix and understand each other no matter what language they speak.
Cressida

Féminin Gémeaux Chien

Message  Sofske le Lun 3 Fév 2014 - 19:27

Lein a écrit:Mais c'est la même chose pour ceux qui ne parlent pas (ou pas beaucoup) de français. En décembre, mes amies n'ont rien compris de l'animation, et pour moi c'était plus difficile après deux jours (le samedi, tous était beaucoup plus facile que le dimanche Wink), aussi par l'exitations de la convention etc.
Je le trouve une bonne idée de faire quelques choses en français et quelques en anglais.
(ok... je ne pense pas que j'ose d'être sur le podium, mais en français, c'est vraiment prèsque impossible)

(You don't want me to write this in French. It would be incomprehensible) To be honest, I loved the part where you had to guess which Disney song they were playing (instrumental version). Perhaps they could expand this activity by adding videos like the Disney sing along (parts in French, parts in English?) or invite (voluntarily) people to the stage and sing it together in multiple languages. I reckon we should celebrate that the series and Xivents bring together so many nationalities sharing the same interest. 

As far as language barriers are concerned. I'm sure there will be someone (or perhaps Patricia?) to present these activities. They could translate parts if necessary.

Oh! and about the quiz! Perhaps present the questions on a powerpoint as well (in French and English) Then everyone can join in and have fun! Smile
Sofske

Féminin Taureau Dragon
Série(s) préférée(s) : Too many? Once, Xena, Lost, Revolution

Message  Mazellelily le Dim 9 Fév 2014 - 16:28

J'aime bien l'idée dit sur le groupe FB pour la soirée

Différentes tables autour d'une piste de danse et que les acteurs puissent passer de table en table sans soucis.

Par contre je suis un peu moins pour le fait que les boissons ou en cas soient gratuit car ça voudrait dire que les billets soirées en extra seront plus cher non ?
Mazellelily

Féminin Balance Dragon

Message  Ptitemiss le Dim 16 Mar 2014 - 21:42

Le thème "BAL" me semble parfait !! Very Happy
Ce serait génial d'avoir ce thème pour une convention sur OUAT !!

Ptitemiss

Féminin Gémeaux Chèvre

Message  Yunicorn le Lun 17 Mar 2014 - 16:43

On a pas toutes de belles robes à mettre/de l'argent à mettre dans des robes, franchement si y'a un thème à respecté ça m’agacerai, si vous souhaitez mettre des belles robes allez-y mais en thème non, qu'on laisse chacun s'habiller comme il veut merci ^^
Yunicorn

Féminin Balance Coq
Série(s) préférée(s) : Once Upon a time, Doctor Who, Game of thrones

Message  Mazellelily le Mar 18 Mar 2014 - 8:53

Moi j'espère sincérement et de tout mon coeur qu'il y aura des extras pour cette soirée car j'ai loupé les pass Evil avec la soirée inclus à 2 jours prés
Mazellelily

Féminin Balance Dragon

Message  Delphine le Dim 4 Mai 2014 - 20:49

Bonsoir. Je n ai jamais participé a une convention. De quelle soirée parle t on?

Delphine

Féminin Sagittaire Coq

Message  RumbelleCarlyleR le Mer 14 Mai 2014 - 16:43

La soirée qu'il y aura Samedi soir seule les Pass Gold, les 50 premiers Pass Evil (Qui ont déja été vendu) et ceux qui auront acheté un ticket soirée (qui seront bientôt en vente mais en très peu d'exemplaire) pourront assisté ;D !

RumbelleCarlyleR
Invité

Message  Delphine le Mer 14 Mai 2014 - 21:56

Ca c est une bonne nouvelle. Y aura t il une info par mail ou Facebook ou il faut aller sur le site tous les jours pour avoir l info?

Delphine

Féminin Sagittaire Coq

Message  RumbelleCarlyle le Jeu 15 Mai 2014 - 18:39

pour la vente des tickets soirée ? Ils vont surement faire une annonce par mail, par Facebook et twitter Smile il faut surveiller car je sens que ça va être la guerre quand ils vont être en vente pour ma part j'ai pas à m'inquiète j'ai un pass Evil avec soirée.
RumbelleCarlyle

Féminin Cancer Cochon
Série(s) préférée(s) : Once Upon A Time ♥♥♥

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut