XIVENTS
Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales Bannirevc

Xivents est une association organisatrice d'évènements, créée par des passionnés de séries TV et de cinéma.

Notre but : vous proposer des évènements uniques où vous aurez la possibilité de rencontrer vos stars favorites !

Nous souhaitons organiser des évènements selon VOS envies ! Alors n'hésitez pas à vous manifester auprès de nous et nous faire part de vos souhaits.

Nous ne sommes là que pour les réaliser...

________________________________


Xivents is an association making events, created by TV show and movie lovers.

Our objective: propose you unique events where you will have the chance to meet your favorite stars!

We wish to organise events according to YOUR longings! So do not hesitate to give us a sign and to share your whishes with us.

We are here only to make them become true...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

XIVENTS
Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales Bannirevc

Xivents est une association organisatrice d'évènements, créée par des passionnés de séries TV et de cinéma.

Notre but : vous proposer des évènements uniques où vous aurez la possibilité de rencontrer vos stars favorites !

Nous souhaitons organiser des évènements selon VOS envies ! Alors n'hésitez pas à vous manifester auprès de nous et nous faire part de vos souhaits.

Nous ne sommes là que pour les réaliser...

________________________________


Xivents is an association making events, created by TV show and movie lovers.

Our objective: propose you unique events where you will have the chance to meet your favorite stars!

We wish to organise events according to YOUR longings! So do not hesitate to give us a sign and to share your whishes with us.

We are here only to make them become true...
XIVENTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales

+24
Vanessamag
Nicole*Wonderland
MarieRegals
Lau'
Quinney
Calypso
Kika
Cliopadrat
Maritas
Maisys
Lein
Dreamyc
Kisa2
Oshboust
Julie_Thumper
Baylor.
LanaIsMyQueen
Krokrodil
Ombria
TakeUrselfForAWalk
Layine94
Lilybird
Mazellelily
Herolie
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales Empty Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales

Message  Herolie Dim 22 Déc 2013 - 18:30

Je fais ce poste pour exprimer ma joie d'aujourd'hui et remercier les personnes qui ont rendu possible ce projet avec les quelques acteurs présents de Once Upon A Time, j'espère vraiment que ça ne sera pas la première ni la dernière des conventions et que d'autres viendrons nous voir.


J'ai pu rencontrer Sarah Bolger, faire un Shoot avec elle et lui donner mon cadeau en personne,
j'oublierais jamais cette journée qui a été riche en émotions pour moi (car oui, je suis très sensible)
et de là voir enfin en face de moi, j'ai pas pu retenir mes larmes une fois sortie de la salle, j'avais l'air vraiment idiote car j'étais vraiment la seule... ahah.

Encore merci pour tout ce que vous avez fait.
Herolie
Herolie

Féminin Scorpion Cheval
Age : 81
Messages : 17
Localisation : Paris
Série(s) préférée(s) : Once upon a time

http://www.howl-of-silver-wings.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales Empty Re: Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales

Message  Mazellelily Dim 22 Déc 2013 - 20:52

J'enchaines sur le message de Herolie pour remercier les organisateurs, les bénévoles ainsi que Patricia et toutes les personnes qui ont participer à ce week end magique.
Je suis très heureuse par l'annonce faite par Xenan à la fin de la journée (vivement la 2em).

Je regrette juste le manque de cadrage sur certaines photos.

Mais sinon les 4 acteurs étaient vraiment adorable. David et Eoin étaient vraiment... à tomber

merci encore
Mazellelily
Mazellelily

Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales Empty Re: Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales

Message  Lilybird Dim 22 Déc 2013 - 21:16

Et bien pareil!  Laughing Merci aux organisateurs, aux bénévoles, à Patricia et à Keegan, Sarah, Eion et David. Very Happy 

Première convention pour moi et je n'ai pas été déçue.

Seule petit bémol: pourquoi pas des conférences sur le thème entre les Q/R, pendant les photoshoot? Les jeux et activités, c'était cool 1/2 heure maxi, après c'est sûr, beaucoup se lassaient, le rythme retombait. C'était dommage. Après je comprend que des conférenciers, des thèmes intéressants, ça ne se trouve pas comme ça.


Dernière édition par Lilybird le Dim 22 Déc 2013 - 22:14, édité 1 fois

Lilybird

Féminin Gémeaux Singe
Age : 43
Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales Empty Re: Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales

Message  Layine94 Dim 22 Déc 2013 - 21:33

Oui je suis d'accord, merci aux organisateurs, aux bénévoles et à Patricia pour cette merveilleuse convention.

Merci à Sarah, Keegan, Eion et David, qui ont été de super guest, drôles, chaleureux, à l'écoute et adorables. On a pu voir qu'ils prenaient un réel plaisir à interagir avec les fans et c'était vraiment génial.

J'ai passé un weekend inoubliable, j'en ai encore du mal à atterrir et j'attends avec hâte la convention Fairy Tale 2 !!  cheers
Layine94
Layine94

Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 18
Localisation : Saint Maur des fossés
Série(s) préférée(s) : OUAT

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales Empty Re: Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales

Message  TakeUrselfForAWalk Lun 23 Déc 2013 - 11:14

Je voulais aussi en profiter pour remercier tout le monde, c'était un super week-end! Bravo pour l'organisation générale, le staff était adorable et les invités géniaux! Bravo aussi à Patricia qui a du tenir un amphi tout un WE avec parfois pas grand chose...

Du coup je veux bien qu'on me mette au jus pour la Fairytail 2 car j'ai du partir avant la fin  Grin 

Mise à part ça j'ai quelques "critiques" qui j'espère s’avéreront constructives pour les prochaines fois:

- Concernant la soirée: La première partie -certes très sympathique- c'est un peu éternisée au gré de la suite qui a été assez vite expédiée. Le gros point noir pour moi (et beaucoup d'autre je pense) c'est que j'ai payé pour assister à une soirée où les acteurs étaient censés être à notre porté, alors qu'ils étaient confinés sur la mezzanine.

- Pour les autographes, les faire en fin de journée n'était peu être pas très judicieux. Je sais que ça n'est la faute de personne, mais Eion était extrêmement long et nous avons du abandonner et partir sans pour avoir notre train de retour... Un peu les boules

- Les activités: malgré le talent de Patricia, comme dit plus haut, au bout d'une demi heure ça devenait vite lassant. Je pense que c'est vraiment le point à améliorer pour la prochaine fois! Pas assez de chose concernant la série et des questions beaucoup trop faciles (quand on claque 250e pour venir à une convention c'est qu'on est un minimum obsédé investi et nous demander qui est la fille de Snow et Charming, bof  Laughing )
Les vidéos étaient un très bon moyen de patienter et je trouve ça dommage qu'ils n'y en ai pas eu plus de prévu que les 3 ou 4 qui ont été passées 50 fois (même si je ne me lassais pas de voir le visage de Lana sur écran géant  Grin )

Voilà pour moi! Merci encore!


Dernière édition par TakeUrselfForAWalk le Lun 23 Déc 2013 - 12:06, édité 1 fois

TakeUrselfForAWalk

Féminin Balance Chèvre
Age : 32
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales Empty Re: Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales

Message  Ombria Lun 23 Déc 2013 - 12:01

Je tiens aussi à tous vous remercier pour ces deux jours exceptionnels. Ca a été un vrai week-end de rêve, juste avant Noël ça met bien dans l'ambiance  santa Les acteurs étaient tous adorables, on a beaucoup rit lors les animations (grâce à Patricia, pour beaucoup), quelques petits soucis d'organisation mais le bonheur l'a largement emporté.

J'ai été aussi très déçue de ne pas avoir pu rencontrer les acteurs lors de la soirée comme c'était prévu :/ C'était très frustrant de les voir juste à l'étage. C'est le seul regret que je garde de la convention.

Merci encore, et merci d'avoir déjà planifié une Fairy Tales 2, ce week-end s'achève avec une magnifique surprise, je n'ai qu'une hâte c'est de recommencer !
Ombria
Ombria

Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 33
Localisation : Chartres
Série(s) préférée(s) : Game of Thrones, Breaking Bad, American Horror Story, OUAT, Six Feet Under, Desperate Housewives.

http://www.twitter.com/tegernako_

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales Empty Re: Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales

Message  Krokrodil Lun 23 Déc 2013 - 13:27

Je viens moi aussi apposer ma patte sur ce sujet. 
Un très grand merci et bravo à toute l'équipe pour son organisation ! Un grand bravo à Patricia qui a animé tout le week end avec parfois pour elle de grand moment de solitude. Comme dit plus haut les animations restais parfois un peu trop simpliciste, mais ce n'est qu'un détail !

J'ai passé un week end de rêve ! Fait des rencontres (aussi bien dans le cast via les meet&greet que les personnes présete participant et staff.) superbes ! JE suis aux anges encore de ce week end c'était vraiment extra !

Vous pourrez compter sur moi pour la Fairy Tales 2 sans soucis ! Des moments magiques comme ça c'est exceptionnelle.

Merci à tous, Merci à Patricia (Léchouille à fripouille le chat disgrâcieux XD) et a bientôt pour la fairy Tales 2 Very Happy
Krokrodil
Krokrodil

Féminin Balance Chèvre
Age : 32
Messages : 3
Série(s) préférée(s) : ouat, ncis, scène de ménage, desesperate housewives etc...

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales Empty Re: Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales

Message  LanaIsMyQueen Lun 23 Déc 2013 - 15:05

J'ai dans l'ensemble beaucoup apprécié la convention, qui était ma première. J'ai passé de très bons moments avec les fans de la série et les invités que j'ai pu découvrir et apprécier beaucoup plus que je ne le pensais !


Les points positifs :

  • l'ambiance était sympa, notamment pendant les Q&A où on sentait vraiment une cohésion dans le public et un vrai plaisir d'être présent et d'écouter les invités s'exprimer
  • il n'y a pas eu de temps morts pour les questions qui leur ont été posées
  • les invités étaient hyper sympa, drôles, attentionnés et disponibles autant pendant les Q&A que pendant les photoshoots et séances d'autographes
  • Patricia a globalement bien animé le week-end avec quelques petits moments presque dignes d'un one woman show
  • l'idée du concours de cosplay pendant la soirée était très bonne même si ça a traîné en longueur (merci Eion...ayant participé, j'en garderai un bon souvenir mais j'avoue qu'au bout de 20 minutes j'avais bien envie que ça se termine pour pouvoir retourner m'asseoir !)
  • les bénévoles et organisateurs étaient agréables et ont fait preuve d'une grande accessibilité et flexibilité


Ce que je regrette :

  • les activités pour faire patienter pendant les photoshoots et autographes étaient trop redondantes et pas vraiment palpitantes (des activités et/ou réflexions plus centrées sur la série auraient été appréciables)
  • les vidéos fanmade qui ont été diffusées étaient très bien mais en effet on aurait voulu en voir plus, et des vidéos plus variées et représentatives de l'ensemble de la série et des différents personnages, car Lois_13 étant une grande Evil Regal, une majorité des vidéos était centrée sur Lana (perso ça m'a tout à fait convenu car je suis dans le même cas, mais je pense que d'autres personnes ont dû trouver ça un peu "too much")
  • le temps d'attente pour les autographes a été un peu long, mais c'est la faute des acteurs concernés (notamment Eion qui a pris beaucoup de temps avec chaque personne, un mal pour un bien on peut dire)
  • le prix des billets de tombola et le prix de départ des tableaux mis aux enchères m'a semblé un peu élevé étant donné qu'on était nombreux à avoir déjà beaucoup dépensé pour cette convention (même si je suis consciente que vos prix sont raisonnables par rapport à d'autres conventions)
  • il est dommage que les acteurs n'aient pas souhaité se mêler à nous pendant la deuxième partie de la soirée (à part Eion qui a fait un bain de foule avant de s'éclipser)
  • et un point un peu délicat : les traductions de Patricia étaient parfois un peu justes, notamment le dimanche où on a pu sentir la fatigue de la veille, et qui a fait qu'elle simplifiait un peu trop parfois, et embellissait trop au contraire d'autres fois (je ne lui jette pas la pierre, au contraire elle s'est bien débrouillée vu le boulot que ça représente, mais je pense qu'un deuxième traducteur n'aurait pas été de trop, histoire de se partager le boulot et de pouvoir se rattraper l'un et l'autre) ; j'ai aussi regretté qu'elle insiste pour traduire elle-même en anglais les réponses que Keegan avait faites en français, parce qu'on était là pour entendre les acteurs avant tout, et je pense que ça n'aurait pas gêné Keegan de répéter ses réponses en anglais...


Enfin pour résumer, ma liste de points "négatifs" a l'air plus longue que celle des points positifs, mais ce n'est pas le cas, j'ai vraiment passé un excellent week-end et je ne regrette pas un instant d'avoir participé à cette convention ! Je suis ravie qu'une deuxième soit prévue et j'espère bien être pouvoir m'y rendre !
LanaIsMyQueen
LanaIsMyQueen

Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 123
Localisation : Loir-et-Cher
Série(s) préférée(s) : Dexter, Fringe, Once Upon a Time, Orange Is The New Black, Orphan Black, Warehouse 13, True Blood, Homeland, The Walking Dead, Chicago Fire, The Big C, Grey's Anatomy, American Horror Story, Game of Thrones...

http://longliveregina.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales Empty Re: Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales

Message  Baylor. Lun 23 Déc 2013 - 17:28

Krokrodil a écrit:Je viens moi aussi apposer ma patte sur ce sujet. 
Un très grand merci et bravo à toute l'équipe pour son organisation ! Un grand bravo à Patricia qui a animé tout le week end avec parfois pour elle de grand moment de solitude. Comme dit plus haut les animations restais parfois un peu trop simpliciste, mais ce n'est qu'un détail !

J'ai passé un week end de rêve ! Fait des rencontres (aussi bien dans le cast via les meet&greet que les personnes présete participant et staff.) superbes ! JE suis aux anges encore de ce week end c'était vraiment extra !

Vous pourrez compter sur moi pour la Fairy Tales 2 sans soucis ! Des moments magiques comme ça c'est exceptionnelle.

Merci à tous, Merci à Patricia (Léchouille à fripouille le chat disgrâcieux XD) et a bientôt pour la fairy Tales 2 Very Happy

Rien a dire de plus, vraiment merci à l'équipe Xivents pour ce superbe week-end et vivement la convention Fairy Tales 2 !
Baylor.
Baylor.

Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales Empty Re: Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales

Message  Julie_Thumper Lun 23 Déc 2013 - 18:32

Je n'ai pu venir que Dimanche mais j'ai passé une excellente journée! Des guests extras, un staff adorable, pour ma part je n'ai rien à redire! Dans certaines conventions il n'y a même pas d'animations entre les photos et autographes donc là même si ça trainait un peu en longueur c'était un + pour moi. Bravo à Patricia qui devrait se lancer dans un one woman show!  Very Happy Rendez-vous l'année prochaine pour la Fairy Tales 2!

PS: Je cherche la maman du petit garçon qui est monté sur scène dimanche, j'ai des photos à lui passer!
Julie_Thumper
Julie_Thumper

Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales Empty Re: Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales

Message  Oshboust Mar 24 Déc 2013 - 10:19

A mon tour de vous remercier tous : les organisateurs, les bénévoles, Patricia et les autres participants de la convention !!

Première convention et j'ai fait de superbes rencontres amicales que j'espère ne pas perdre !!

J'ai passé une moment digne des contes de fées entre l'émerveillement de rencontrer des acteurs aussi gentils et attentionnés et les fous rires lors des animations !! Je n'ai jamais autant rit et j'ai rencontré des personnes aussi dingues que moi pour chanter les disney's !!

Merci encore pour tout, j'ai vécu un rêve éveillé et c'était pour ma part un super cadeau d'anniversaire  Very Happy 

VIVEMENT LA FAIRY TALES 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oshboust
Oshboust

Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 20
Série(s) préférée(s) : Once Upon A Time, New Girl, Criminal Minds, The Big Bang Theory et Grey's anatomy.

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales Empty Re: Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales

Message  Kisa2 Mar 24 Déc 2013 - 16:42

Un énorme merci à toute l'équipe! Ca a été une excellente convention! L'organisation est de loin la meilleure que j'ai eu jusqu'à présent! La traductrice était d'une grande qualité et m'était une énergie incroyable! Pas facile de garder en mémoire des réponses aussi longue et de parvenir à les traduire avec autant de naturel!
Les acteurs ont bien pris le temps avec les fans, en particulier Eion, c'était un plaisir de l'avoir rencontré!
Merci pour les animations entre les Questions/Réponses, ça aidait bien à patienter (même si les questions étaient vraiment trop faciles!)
Le lieu était également bien choisi, avec la salle en gradin, tout le monde a bien pu profiter des acteurs!
Bref j'ai passé un excellent week end et vivement les prochaines conventions!
Pour ceux et celles qui veulent un petit souvenir de la convention, j'ai mis mes photos sur mon site : http://cygnuskate.pagesperso-orange.fr/cygnusworld/drawing/mes-photos-spectacle.htm
Encore un énorme merci à toute l'équipe!
Kisa2
Kisa2

Féminin Gémeaux Chien
Age : 41
Messages : 9
Localisation : Alsace
Série(s) préférée(s) : Buffy, Once upon a Time, Falco, Profilage

http://cygnuskate.pagesperso-orange.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales Empty Re: Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales

Message  Dreamyc Mar 24 Déc 2013 - 20:06

J'ai passé un superbe et excellent weekend grâce à vous : tout était parfait = choix du lieu excellent (super amphi qui permettaient à tout le monde de bien voir les acteurs donc BRAVO ET MERCI pour çà), les acteurs tous super adorables avec leur fans çà se sentait qu'ils étaient content d'être là donc MERCI A EUX 4 POUR LEUR EXTREME GENTILLESSE pendant le weekend malgré leur fatigue, MERCI aussi au photographe pour mes superbes photos car perso je n'ai eu aucun problèmes à ce niveau là ET ENCORE 1 ENORME MERCI A VOUS ET A TOUTE L EQUIPE CAR TOUT ETAIT PARFAIT TRES BONNE AMBIANCE / RESPECT DE TOUT LE MONDE / VOUS ETES TOUS ET TOUTES ADORABLES ET VIVEMENT LA FAIRY TALES 2!!!!!!!  DE LOIN LA MEILLEURE ORGANISATION FRANCAISE A CE JOUR! BONNE CONTINUATION ET PASSEZ DE TRES JOYEUSES FETES! A L'ANNEE PROCHAINE!  cheers Wink

Sinon seule petite remarque : je trouve que ce serait sympa et mieux de faire les Q&A des acteurs 1 par 1 car les faire passer 2 par 2 c'était trop juste pour que tous les fans posent les questions à tout le monde et il faut aussi compter dans les 1h le temps que Patricia traduit ce qu'ils disent etc etc etc. ..  Après c'est que mon avis perso!

Dreamyc

Féminin Gémeaux Dragon
Age : 47
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales Empty Re: Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales

Message  Lein Mar 24 Déc 2013 - 20:39

Moi aussi, j'ai passé un weekend formidable! C'était ma première con, et c'était tout ce que j'avais expecté, et plus. Les invités etaient super, et surtout Eion était un surprise énorme, il m'a étonné et emu enormément.

La seule "problème" que j'ai eu, etaient les animations. Je suis Néerlandaise, et etait là avec une groupe d'amies. Je suis la seule qui parle un peu de français (maintenant, grâce a vous, beaucoup plus mieux qu'avant ce weekend), mais les animations étaient incomprehensible pour mes amies. Nous l'avons essayé, mais le rest du weekend, on a passé le temps dans le hall, parlant (ce qui était très agréable Wink). Peut être c'est possible d'avoir des passe temps qui sont accessible pour ceux qui ne parlent pas français (parce que je pense que nous n'étions pas les seuls de l'étranger)
(et ce n'est pas la faute à Patricia! Elle a vraiment fait de son mieux, et les traductions ont aidé beaucoup)

Lein

Féminin Balance Singe
Age : 43
Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales Empty Re: Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales

Message  Maisys Mer 25 Déc 2013 - 9:22

Alors alors, par où commencer...

Les points positifs : les acteurs tout d'abord qui ont été plus que géniaux. Contrairement à d'autres organisations, ici on a eu du temps avec eux aussi bien pour aux autographes qu'aux photoshoots où personne ne nous disait "allez on se dépêche" et ça c'est vraiment agréable. Les bénévoles étaient très gentils aussi Very Happy et l'organisation, rien à redire (à part pour les autographes pour David, je n'ai entendu aucune annonce !)

Points négatifs : Quelque chose qui m'a vraiment contrariée : on m'a volé un poster de David Anders (qui était censé être mon support autographe) dans la salle principale et ensuite on m'a dit "on n'fait rien pour les vols" alors ok je veux bien que pour les effets personnels volés vous ne pouvez rien faire mais pour un poster à 10€ que j'avais acheté 30mn avant... J'avais les boules. Parce que toutes autres conventions auraient fait au moins un petit geste. Bref ! 
Quelque chose qui n'a pas été dit aussi, c'est que pour les gens qui étaient assis sur la  gauche des gradins, bah... Le dos des acteurs est peut être très beau aussi, mais on voyait pas du tout leurs visages... La prochaine fois essayez de les mettre au centre de la scène Wink Ce qui serait super d'ajouter à vos prochaines conventions c'est un stand sandwichs ! Ça manquait un peu je trouve. 

Je pense avoir fait le tour... Juste une dernière chose: ramenez David à la FairyTales 2 !!!!  Very Happy  Very Happy
Maisys
Maisys

Féminin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales Empty Re: Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales

Message  Maritas Mer 25 Déc 2013 - 12:51

Tout d’abord je tiens à remercier tout le staff,et merci d'avoir organiser cette convention. Et merci aussi pour votre organisation.
Merci pour ce voyage au cœur de la magie. Je ne m'attendais pas à ça.
De très belles rencontres avec les acteurs. Ils ont la main sur le cœur, beaucoup d'humour, et je ne m'attendais pas à recevoir autant d'amour de leur part. 
Très beaux souvenirs de la part de chaque acteurs et actrices. 
Très belles rencontres aussi avec les fans de la série. 
Y a tellement de choses à dire mais pour moi ça ne tiendrait pas ici, et beaucoup on déjà dit l'essentiel. 

Et puis surtout reprenez Patricia pour la Fairy Tales 2, elle est vraiment génial, elle m' fait vivre de super moment.
Hâte de revenir pour la Fairy Tales 2.

Par contre ce qui serait bien pour la 2me édition ce serait de faire les enchères quand il n'y a pas de photoshoot, car je n'ai pas pu assister à celle du dimanche et j'aurais vraiment aimé pouvoir la faire

Maritas

Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 3
Série(s) préférée(s) : OUAT,GoT,Bones,NCIS,Dr House,Charmed...

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales Empty Re: Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales

Message  Cliopadrat Mer 25 Déc 2013 - 16:51

Bonjour à tous,

Et tout d'abord un Joyeux Noël à tout le monde !
Mon expérience est un peu particulière, puisque je faisais partie des 3 Pass Gold ... Mais je souhaite la partager également Wink

Tout d'abord, un immense merci à Xivents - Xenan, Anne Charlotte et Poebe - d'avoir organisé cette merveilleuse convention !! Merci également à tous les bénévoles, qui nous ont aidé tout au long de ce we, c'est en grande partie grâce à eux que tout s'est passé "comme sur des roulettes" Wink  Un immense merci à Patricia, car si les activités ont paru à certains "redondantes", au moins il y avait une animation, énergique et drôle (et ce n'est pas la cas dans toutes les conventions).

Et un IMMENSE, ENORME, GIGANTESQUE merci à nos 4 invités, qui ont été tout simplement géniaux !!! Humour, émotion, réflexion, anecdotes, légers spoilers ... tout y était ! Et une gentillesse et des sourires à tomber ! Ils n'ont pas hésité à prendre du temps pour chacun d'entre nous, et comme quelqu'un l'a dit plus haut, personne ne nous a pressé en nous disant "allez, on se dépêche" ... Du coup on se sentait bien.
Pour être honnête, je venais pour tous mais la présence de David et Sarah y était pour beaucoup.. Eh bien j'ai eu un énorme coup de cœur pour Eion !! Et Keegan était juste adorable, donc vraiment ... on ne pouvait pas rêver mieux !!

Le repas du vendredi s'est vraiment bien déroulé, les guests ont diné avec nous, beaucoup discuté, ont rigolé... Une soirée très agréable ! J'ai cru comprendre que les plats n'emballaient pas toujours les guests, mais ce n'est que du détail car l'ambiance était vraiment excellente, et je pense qu'ils ont passé une bonne soirée (et nous aussi !!).
Je reviens pas sur les activités en salle, car je n'ai eu que des echos (nous n'avons presque jamais été dans l'amphi à part les Q&A).
Les Q&A justement, de purs moments de bonheur ! Comme je le dis plus haut, humour, émotions, une interaction entre les guests et le public ... Vraiment super !! Un petit plus peut-être à rajouter pour la FT2 (?) : un petit Q&A de fin à la clôture avec les 4 invités réunis ?

Les photos je me suis un peu lachée (j'en ai pas mal :/) mais ça valait le coup, j'en ai des superbes !! Perso, je n'ai pas eu de problème avec les photos, je sais que certains ont eu quelques soucis mais il me semble que tous ont pu les refaire ... Le photographe en tout cas était très sympa  Razz 
Les autographes ont été un grand moment aussi, de beaux échanges; j'ai fait signer Sarah sur mon coffret Tudors et .. elle a écrit "hunk" avec un flèche vers le visage de Jonathan Rhys Meyers ... j'adore !! Encore une fois, les invités ont été géniaux !

Et les meetings, je ne saurais pas par où commencer ! Je vais les revivre en rêve pendant longtemps !!! David rigolait tout le temps, Keegan nous parlais de sa vie, Sarah était toute mimie et tellement heureuse d'être là .. Et Eion .. ahhh Eion et son atelier philo ! Wink Un homme génial et très, très intelligent, d'une gentillesse incroyable ..

Enfin, j'ai fait de très belles rencontres humaines, et ça je ne suis pas prête de l'oublier .. Car les conventions sont pour rencontrer les acteurs, mais aussi pour rencontrer d'autres fans, venant de partout... Vous êtes tous géniaux les amis !!

Bref, je suis encore émerveillée par ce we, le papa Noel était en avance cette année !
J'ai hâte d'être à la FT2 !!! (pitié, ramenez-nous Eion .. promis on le bâillonnera un peu Wink )

Merci encore pour tout,

LONG LIVE XIVENTS !!! cheers

Cliopadrat

Féminin Scorpion Singe
Age : 43
Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales Empty Re: Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales

Message  Cliopadrat Mer 25 Déc 2013 - 16:55

J'allais oublier : j'ai créé un album sur Facebook avec mes photos de la convention ..
Etant au premier rang, j'ai eu la chance de pouvoir prendre des photos plutôt sympas, et le but c'est aussi de la partager avec tout le monde ...

Donc voilà :

https://www.facebook.com/julie.simon.03/media_set?set=a.10152174134329136.1073741831.780744135&type=1

ENJOY ! Wink

Cliopadrat

Féminin Scorpion Singe
Age : 43
Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales Empty Re: Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales

Message  Kika Mer 25 Déc 2013 - 17:35

Bonjour et Joyeux Noël  Smile 

Tout d'abord merci aux organisateurs, staff, Patricia et pour ma part à Fathia, l'assistance/traductrice pour Eion que j'ai pas mal vu (comme j'ai passé pas mal de temps avec Eion) et qui est sympa et compétente.

Merci aux 4 guests qui sont tous adorables, abordables, drôles et heureux d'être là. comme quoi pour ceux qui en doutaient une convention qu'avec des secondaires peut être très réussie.
Je venais pour Eion en particulier qui est mon chouchou dans OUAT et que je connaissais d'avant et je n'ai pas été déçu, quel homme, une belle personne à l'extérieur comme à l'intérieur, intelligent, à l'écoute des fans... Je pourrai continuer des heures. Gros coup de coeur et je ne suis pas la seule.

David est adorable, très drôle tout comme Keegan et Sarah est une poupée toute mimi...

C'est vrai que les files en particulier pour les autographes étaient longues mais ça en valait la peine car c'est plus agréable de parler quelques minutes avec le guest que d'avoir 30 secondes et j'ai vraiment apprécié cela. Après si c'est possible faire les autographes avant ou les diviser en deux, une session par demi journée...

Tous les panels ont été fun, agréable dans une bonne ambiance avec une bonne interactivité.

Concernant les photoshoot, c'est comme les autographes on a pu échanger quelques mots et les guests étaient accessible et d'une gentillesse incroyable avec le sourire...

Et je le répète mais ça fait du bien de pas se sentir pressée. J'avais l'impression d'être dans une ambiance amicale...

Patricia a été géniale, une vraie woman show. Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut je cite : 



  • les activités pour faire patienter pendant les photoshoots et autographes étaient trop redondantes et pas vraiment palpitantes (des activités et/ou réflexions plus centrées sur la série auraient été appréciables)
  • les vidéos fanmade qui ont été diffusées étaient très bien mais en effet on aurait voulu en voir plus, et des vidéos plus variées et représentatives de l'ensemble de la série et des différents personnages, car Lois_13 étant une grande Evil Regal, une majorité des vidéos était centrée sur Lana (perso ça m'a tout à fait convenu car je suis dans le même cas, mais je pense que d'autres personnes ont dû trouver ça un peu "too much")



Pour les vidéos fanmade qui étaient très réussies, d'autres sur les invités présents auraient été plus judicieux... ;à
Je rajouterai que le photographe ne cadraient pas toujours ses photos et que parfois certains devaient la refaire plusieurs fois sans oublier son éclairage...

Pour moi ça a été un week end féérique avec vraiment je le répète un staff agréable et fun et des guests en or. J'avais à la base un pass un jour samedi et du coup j'ai tellement adoré qu'on m'a offert le pass dimance avec photoshoot, meeting & autographe.

Et j'espère sincèrement que Eion sera de nouveauté invité car c'est vraiment un homme extra proche de ses fans et il nous a dit qu'il aimerait venir en privé et lors d'une discussion que j'ai eu avec lui.

Merci encore et RDV pour la Fairy Tales 2  Very Happy
Kika
Kika

Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales Empty Re: Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales

Message  Mazellelily Mer 25 Déc 2013 - 17:42

Cliopadrat a écrit:J'allais oublier : j'ai créé un album sur Facebook avec mes photos de la convention ..
Etant au premier rang, j'ai eu la chance de pouvoir prendre des photos plutôt sympas, et le but c'est aussi de la partager avec tout le monde ...

Donc voilà :

https://www.facebook.com/julie.simon.03/media_set?set=a.10152174134329136.1073741831.780744135&type=1

ENJOY ! Wink

Merci pour la photo de moi que j'ai pu récupérer sur ton album
Mazellelily
Mazellelily

Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales Empty Re: Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales

Message  Calypso Mer 25 Déc 2013 - 18:13

hello !

je pense après avoir lu les 2 pages que tout a déjà été plus ou moins dit. J'ai déjà fais plusieurs conventions et là je tiens à souligner et à remercier le staff car je n'ai absolument rien à dire à ce sujet. Tout le monde était adorable y compris les vigils qui étaient très pros et pas dans l'excès à se la jouer à la cow-boy. 
Bref, ça fait du bien de se sentir considérer et de ne pas avoir l'impression d'être de l'argent sur pattes Smile Merci Smile Je ne me suis pas sentie pressée par le staff lorsque c'était mon tour de passer. Vous nous avez laisser le temps. 

Les guests étaient adorables, à l'écoute, détendus. Je suis ravie de les avoir rencontré. Je suis Eion et David depuis des années et c'est un plaisir de les avoir rencontré. Keegan et Sarah sont de vrais anges aussi. 

Sinon : 

- Au niveau du choix de la salle, bonne configuration avec l'amphithéatre : celà permet de bien voir même si on n'est pas dans les 1ers rangs. Et à côté il y a une salle pour les shoots ect ect. 
A la rigueur, le seul point négatif, c'est qu'au moment des meet, l'étage était condamnée donc pas d'accès aux WC. Il y en avait en bas mais juste un seul donc lol. N'y avait-il pas une pièce à part pour les meet ? Ce n'est qu'un détail mais vu qu'on y est Smile Mais à part ça l'endroit était très bien pour un événement de type convention.

- Les animations. Je sais que c'est le point qui revient sans cesse. S'il n'y a rien pour nous occuper on se plaint mais s'il y a des choses on se plaint également. C'est toujours la partie délicate. Vous avez pris le temps d'en mettre en place et pour celà déjà merci Smile Après effectivement, elles n'étaient pas hyper palpitantes... 
La question de diffuser des épisodes avait déjà été posée pour une convention d'une autre série et je crois que c'est une question de droits. 
Par contre, le fait de faire venir les VF,j'ai adoré. Pourtant, je ne regarde pas en français ou très peu mais entendre des professionnels raconter des annecdotes,leurs expériences, comment le doublage se passe ect, je trouve celà très interessant Smile 

- Un Q/A supplémentaire avec tous les invités aurait été sympa.

En fait, le seul bémol concerne le photographe. Je n'ai eu pour ma part aucun soucis avec lui. Je dirai même qu'il a été très gentil avec moi car j'étais très impressionnée par Eion et il a été adorable lors de mon passage. Mais j'ai vu des photos mal centrées, coupées ect. Un peu plus d'attention une fois la photo prise ou lors du tirage par la personne le faisant aurait été sympa.

Voilà Smile
Vous avez fait du bon travail et c'est très plaisant de passer une convention dans de bonnes conditions d'organisation ect Smile

Calypso

Féminin Verseau Buffle
Age : 38
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales Empty Re: Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales

Message  Quinney Mer 25 Déc 2013 - 20:37

Alors, tout d'abord, joyeux Noël et de bonnes fêtes à tout le monde!


Mon avis sur la Convention est d'abord plutôt positif: Le staff, les organisateurs et les bénévoles ont fait du bon boulot. Tout d'abord au niveau des photoshoots et des autographes, où l'appel s'est bien passé, mais je dirais un petit bémol par rapport au fait qu'autant pour un acteur il y avait énormément de monde aux autographes, et parfois très peu, c'était pas équilibré, donc il fallait souvent faire des allers/retours en nous disant "trop de personnes ici, allez plutôt là-bas", et vice-versa. Dans la salle de conférences, Patricia comblait beaucoup: elle est géniale sur scène, elle est très marrante et je pense qu'on a pu prendre pas mal de fous rires avec elle, elle était vraiment sympa, et ses histoires sur Patch et Fripouille aussi! (je suis contente d'avoir pu faire une photo avec elle avant de partir, et je serais ravie si elle pouvait venir pour la Fairy Tales 2).
Au niveau des acteurs, qui, honnêtement m'emballaient assez peu, rien à redire. Ils étaient tous extrêmement gentils, très abordables et sympathique. J'ai adoré Sarah, qui casait toujours un ou deux mots en français lors des photoshoots et des autographes, elle était très heureuse lorsque quelqu'un lui apportait un petit cadeau, ou lorsqu'on la complimentait; Keegan prenait toujours du temps pour parler, en français aussi, c'était très sympa, elle était très abordable aussi lors des shoots et autographes; David, je l'ai trouvé moins bien le dimanche. Mais lors des photoshoots, il était tout simplement excellent! Et son petit show sur 'Empty chairs at empty tables' nous a certainement tous laissé bouche bée: excellent! Et puis Eion, Eion qui a, je pense, beaucoup touché tout le monde! Il était d'une gentillesse phénoménale, adorable, il prenait toujours beaucoup de temps avec les fans, et cela se voyait, qu'il était vraiment heureux de voir que tout le monde l'a apprécié, voire plus. Le simple fait de lui avoir dit que j'étais contente de le voir, il a répondu que LUI était heureux de voir tout ce monde pour une série où il joue, et que c'était à LUI de remercier tout le monde. Adorable, vraiment. Je vais garder énormément de souvenirs de cette convention et je pense qu'Eion est un des meilleurs.
Je suis d'ailleurs heureuse d'avoir pu voir des personnes que je connaissais d'Internet, c'était vraiment sympa!
Plus la salle, qui était vraiment très bien placée: Les hôtels, pas extrêmement chers, à 5 minutes de marche, entourée d'endroits pour manger, se poser; et en plus à proximité des métros, ce qui permettait à ceux venus en voiture, de se poser à un parking, et de se déplacer grâce au métro sans avoir à supporter la circulation plutôt insupportable de Paris.


Mais il y a aussi des points négatifs, qui sont premièrement la soirée. Les chansons, je suis d'accord que c'est ce qu'il y a de plus commercial, et c'est ce qui fait danser tout le monde, donc malgré le fait que certains écoutent des genres différents, c'est ce qui se fait le plus. Et surtout d'avoir vu à plusieurs reprises qu'ils "y aurait peu de places vendues afin que cette soirée se fasse dans la plus grande intimité possible avec les acteurs", une fois encore, c'est Eion seul qui est venu, et seulement au début. Pour les autres, c'était parfois un petit tour sur le "balcon", plutôt rarement. Ils se sont contentés de leur passerelle, avec les VIP. Dommage, surtout pour ceux qui ont payé les 40€.
Il y a aussi les occupations, en attendant les appels pour les photos et autographes, où les activités étaient sympas, mais plutôt redondantes, effectivement. J'aurais aimé plus de questions sur la série, mais des plutôt difficiles, voire même des théories; et les vidéos n'étaient pas vraiment axées sur les acteurs présents. C'est dommage car elles étaient bien faites.
Et en dernier, les photos. Il y a eu des problèmes sur certaines: elles sont supprimées. Bien pour ceux qui attendent leurs photos l'après-midi en se disant qu'elles arriveront, puis rien. On va voir quelqu'un, et c'est seulement là qu'on apprend qu'elles ont été supprimées pour un problème quelconque. Puis cet éclairage jaune, une horreur. Personnellement, j'accroche pas à ce plan, qui s'arrête avant les genoux, cette lumière fait une peau qui brille, c'est atroce, et enfin, j'ai par exemple une photo avec Sarah sur les deux jours, j'ai l'impression d'être une personne TRES différente. Avec 20 kilos de différence sur chacune. Presque pire que le teint brillant ou la lumière jaune, en fait.


Et l'idée d'un Q&A avec tous les acteurs aurait été sympa!
Bon, à part ces petits points, je suis consciente que tout ne peut pas être parfait, mais à moins d'avoir un quelconque empêchement, je serais à la Fairy Tales2!


PS- Je suis absolument POUR au sujet d'une revenue d'Eion pour la prochaine \o/


Dernière édition par Quinney le Jeu 26 Déc 2013 - 20:20, édité 1 fois
Quinney
Quinney

Féminin Bélier Rat
Age : 28
Messages : 28
Série(s) préférée(s) : Once Upon a Time, Dexter =>A lot.

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales Empty Re: Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales

Message  Lau' Jeu 26 Déc 2013 - 15:47

Mon avis sur ces deux merveilleuses journées de convention va être court, car ma gentille belle-sœur (Quinney) à tout dit, nous avons été plus qu'heureux de notre week end.

Juste un petit bémol qui a été signalé précédemment: les acteurs étaient trop excentrés par rapport aux gradins, ce qui fait que lorsque nous étions placés un peu sur la gauche de la salle on ne voyait quasiment que les dos des acteurs. Je pense que les placer au centre aurait été plus judicieux et tout le monde aurait profité pleinement des séances questions/réponses. Idem pour les photos supprimées sans savoir pourquoi jusqu'au lendemain, obligé de demander à 2 personnes du staff ainsi qu'à la personne qui s'occupait d'imprimer les photos et à un agent de sécurité (présent lors des shoots) pour savoir le pourquoi du comment.

Sinon pour le reste tout était vraiment bien, organisateurs et bénévoles ont effectué un p***** de bon boulot.

Mon meilleur souvenir (comme pour beaucoup) restera Eion, quand on était avec lui, pour la photo et lors de la séance de dédicaces on avait l'impression d'avoir un POTE à nos côtés tant il a été proche de nous.
Bref je suis absolument pour qu'Eion revienne l'an prochain =D


Je pense que je serais donc très logiquement présent à la Fairy Tales2!

Lau'

Masculin Bélier Cochon
Age : 41
Messages : 19
Série(s) préférée(s) : Californication, OUAT, Vikings et bien d'autres

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales Empty Organisation convention et avis

Message  MarieRegals Jeu 26 Déc 2013 - 21:16

Bonjour à tous, 

Tout d'abord de bonnes fêtes à tous. Et je trouve que la convention à bien clôturé cette fin d'année 2013. Very Happy 

L'endroit était très bien trouvé, on ne sait pas bousculé, l'emphy était assez grand et tout le monde étaient bien mis (enfin je pense?). 

J'ai passée une super week-end...Première convention et première bonne découverte...et sera là sans doute pour la deuxième :p ( avec Lana peut être cette fois! :p). Super Acteurs, très sympa et très cool. 

Oui, j'ai trouvé également que les temps d'attente étaient un peu long et que les vidéos étaient très sympa mais pas assez diversifiées. Des épisodes de la séries ou des interviews auraient pu être ajoutés peut être aux vidéos? 
Patricia merci de nous avoir fait bien rire. Smile 

Je dirais aussi pas assez de petits stands de toute sortes de la série. Après merci à tout le staff, bénévole pour avoir pu rendre cette convention. 

Fairy tales 2, je t'attends!  cheers  Cool
MarieRegals
MarieRegals

Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 7
Série(s) préférée(s) : OUAT, Grey's anatomy, friends, weeds,...etc

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales Empty Re: Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales

Message  Nicole*Wonderland Ven 27 Déc 2013 - 15:37

First of all thank you, thank you so much for this convention! I have been to conventions before and I loved them all but Fairytales beats them at almost every front. I keep telling everyone I wish all conventions were like this one. I'm very impressed by your work Very Happy


Things loved:


* Communication before the convention. You were honest and keeping us update all the time.. which I really appreciated. I loved how you handled things when the filming schedule changed and none of the main actors/actresses were able to come. You were very clear and told us why it wasn't possible and brought amazing stars to this convention anyway.


* Staff was nice and helpful. I felt very welcome.


* I had a Swann Pass but my seat during the panel was great anyway. I had a amazing view there. I was on row 12 Very Happy


* I loved it that there was no rush. I actually had a conversation Eion & Sarah during the photo op and autograph sessions. That made this convention very special for me.


* No long queues. Just once I waited for the autograph with Eion but the waiting was nothing compared to other conventions. And having a conversation with Eion is worth waiting <3


* And of course all guests were amazing! Keegen seemed nice. David song Les Miserables for me. Eion was holding me tied and being so lovely.  Sarah was also a sweetheart.. she seemed so happy and told me I must be a really a huge fan.


I would say this was pretty much the perfect convention for me. Just on 1 front I have feedback. I was a bit disappointed by the quality of the photo.


All I can say is please announce the date for Fairytales 2 Wink I can't wait for it.


 cheers
Nicole*Wonderland
Nicole*Wonderland

Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales Empty Re: Témoignages, Retours et Impressions sur la Fairy Tales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum